Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

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08313c - Adjointe exécutive

Client

Notre client, une société publique qui regroupe 6 entreprises manufacturières au Québec, au Manitoba et aux États-Unis comptant près de 600 employés répartis dans 8 usines détenant des technologies de pointe pour la production des matériaux composites et des métaux destinés aux secteurs des camions industriels, de l’agriculture, des transports en commun, des éoliennes et des équipements de déneigement,

Sommaire de la fonction

Sous l'autorité du président, le(la) titulaire du poste est responsable d'assister l'équipe corporative composée du président et des vice-présidents exécutifs dans leurs tâches administratives.

Principales tâches

  • Coordonner les activités administratives quotidiennes du siège social incluant les tâches générales de bureau ;
  • Préparer et distribuer la correspondance, différents documents et présentations ainsi que des rapports hebdomadaires et mensuels;
  • Ordonnancer le calendrier, planifier les réunions, les conférences téléphoniques, les vidéoconférences, réserver au besoin les installations nécessaires à la tenue des réunions, préparer de façon proactive le matériel pour les réunions périodiques ;
  • Coordonner les préparatifs de voyage, tenir à jour les agendas, arranger les emplois du temps et fixer les réunions;
  • Traduire et relire des documents, des emails et divers textes en langue française et anglaise qui sont souvent de nature confidentielle, stratégique ou spécialisée ;
  • Trier, transmettre et établir les priorités selon les informations reçues par l'équipe corporative et en assurer le suivi au besoin;
  • Préparer les ordres du jour et rédiger les procès-verbaux de différents comités;
  • Représenter l'entreprise de façon responsable et professionnelle à l'interne et lors d'évènement externe;
  • Maintenir un contact direct avec les membres du conseil d'administration, répondre à des questions et à des demandes d'information.

Exigences

  • Diplôme d'Études Collégiales en Techniques de l'Administration ou l'équivalent;
  • 5 ans d'expérience à titre d'adjointe administrative ou l'équivalent;
  • Connaissance approfondie des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook;
  • Parfaitement bilingue (français, anglais);
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et parfaite maîtrise de la grammaire française et anglaise;
  • Expérience au sein d'une compagnie publique considérée comme un atout important.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels