Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

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08337 - Directrice adjointe en installation

Client

Notre client, le Centre de la Petite Enfance L’Écho Magique pour son installation Le Nombril Vert située à Sainte-Brigitte-de-Laval (aux limites de Beauport) et comptant 31 places,

Sommaire de la fonction

Sous l'autorité de la directrice générale, la directrice adjointe en installation voit au bon fonctionnement de l'installation et supervise le personnel sous sa responsabilité. Elle participe également à la coordination générale du centre de la petite enfance.

Principales tâches

  • Participer à l'élaboration des politiques, à la détermination des objectifs, au développement du programme éducatif et à la planification du travail.
  • Planifier, organiser et coordonner les activités et les projets.
  • Accueillir les nouveaux parents et conclure les contrats de service.
  • Organiser les groupes d'enfants selon l'âge et la disponibilité des places tout en maximisant le taux d'occupation.
  • S'assurer de l'application des politiques, des lois, des règlements et des normes en vigueur.
  • Voir à l'application et au suivi du programme éducatif.
  • Faire face aux imprévus et les solutionner ou recommander des solutions et les appliquer.
  • Assurer les liens de communication entre les parents et les éducatrices.
  • Appliquer la politique et la procédure du traitement des plaintes et en faire le suivi.
  • Planifier les achats, faire l'acquisition ou autoriser l'achat du matériel éducatif et voir à l'entretien du matériel et des équipements.
  • Agir comme personne-ressource auprès du personnel.
  • Encadrer les éducatrices et leur offrir un soutien pédagogique et technique.
  • Préparer et faire respecter les horaires de travail et voir au remplacement du personnel absent.
  • Sélectionner le personnel de l'installation.
  • Accueillir le nouveau personnel et s'assurer de son intégration.
  • Identifier les besoins et planifier des activités de formation et de perfectionnement.
  • Organiser et animer les réunions du personnel.
  • Évaluer le rendement.
  • Recommander et appliquer les mesures disciplinaires ou administratives.
  • Gérer les conflits, les litiges et les résoudre.
  • S'assurer du respect de la convention collective ou du contrat de travail et participer à sa négociation.

Exigences

  • Diplôme d'Études Collégiales en Technique d'éducation en services de garde, en Techniques d'éducation à l'enfance ou dans un domaine connexe et un certificat universitaire en ressources humaines ou en soutien pédagogique.
  • 3 à 5 années d'expérience dans un poste de gestion.
  • Bonne connaissance du programme éducatif jugée comme important.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération selon les grilles salariales suggérées par le Ministère de la Famille et des Aînés