Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

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12506 - Secrétaire-trésorier(ière)

Client

Notre client est une municipalité à caractère champêtre et de villégiature située au pied d’un centre de ski d’envergure réputé pour la qualité de ses activités extérieures, elle représente le paradis des amateurs de plein air où dominent les grands espaces verts. Faisant partie de la MRC de La Côte-de-Beaupré, sa population est de plus de 3000 personnes. La municipalité

Sommaire de la fonction

Sous l'autorité du directeur général, le(la) titulaire du poste planifie, organise, dirige, contrôle et gère les activités financières et légales des services municipaux. En ce sens, il(elle) établit les budgets, les documents juridiques ainsi que la tenue des registres et des dossiers dans le respect de l'encadrement légal des activités de la municipalité.

Principales tâches

  • Gérer et contrôler les ressources financières de la municipalité;
  • Assurer la perception des revenus municipaux et fournir les informations requises aux contribuables;
  • Préparer les états budgétaires et financiers de la municipalité conformément à la loi;
  • Assister la direction générale dans la planification et le suivi budgétaire de la municipalité;
  • Encadrer et superviser le personnel relié à la taxation et à la comptabilité ;
  • Assumer le secrétariat général du Conseil municipal, préparer la documentation inhérente à ses activités ainsi qu'assister aux séances et aux rencontres du Conseil municipal;
  • Consigner les délibérations du Conseil dans les procès-verbaux et diffuser les décisions aux destinataires concernés;
  • Publier les avis et autres documents prévus par la loi et gérer la Loi sur l'Accès à l'information;
  • Préparer les projets de règlements et de résolutions à être soumis au Conseil municipal et en assurer le suivi;
  • Organiser et mettre en place les procédures découlant de la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités;
  • Assurer la qualité et la coordination des activités des services placés sous sa supervision administrative;
  • Mettre en place les actions de la planification stratégique municipale qui relève de ses fonctions.

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en science de l'administration (option comptabilité ou équivalent);
  • Posséder une expérience pertinente de 5 années en milieu municipal;
  • Expérience reliée à la comptabilité municipale considérée comme un atout;
  • Connaissance du Code municipal du Québec ainsi que des différentes lois encadrant l'exercice de l'emploi;
  • Connaissance de la série Office de Windows;
  • Connaissance des logiciels de PG Solution serait un atout.

Traitement

La municipalité offre une rémunération compétitive comptant un programme d'avantages sociaux intéressant