Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

Recrutement, évaluation de potentiel, planification de la relève et coaching

 
Accueil  >  Candidats  >  Liste des emplois  >  Affichage

18648 - COORDONNATEUR(TRICE) SYSTÈMES QUALITÉ ET ENVIRONNEMENT

Client

Notre client est une importante entreprise manufacturière se démarquant dans son secteur d'activités et comptant des usines au Québec, au Nouveau-Brunswick ainsi qu'aux États-Unis. Le poste est pour l'usine de Saint-Damien-de-Buckland.

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du gérant assurance qualité, le (la) titulaire du poste détient la responsabilité et l'autorité pour assurer le développement et le maintien des systèmes qualité, de sécurité alimentaire et environnemental ainsi que pour assurer le suivi et le respect des différentes normes applicables. En collaboration avec le conseiller RH formation, il(elle) a également la responsabilité d'établir les besoins en formation reliés à la sécurité alimentaire ainsi que l'environnement afin de s'assurer que le personnel reçoive l'information nécessaire pour répondre aux différents requis.

Principales tâches

  • Superviser le développement, la mise en œuvre, la révision et le maintien des systèmes de gestion qualité (SGQ), de sécurité alimentaire (SQF) et de gestion environnementale (SGE);
  • Valider et vérifier tout changement majeur au système de gestion de sécurité alimentaire, aux programmes préalables ainsi que les points critiques à contrôler (CCP) et leurs limites critiques avant la production de masse de nouveaux produits et équipements;
  • Communiquer au personnel toutes les informations ponctuelles pour assurer l'application effective et le maintien des systèmes de gestion qualité (SGQ), de salubrité (SQF) et de gestion environnementale (SGE);
  • Coordonner l'émission, la révision et le contrôle de la documentation des systèmes qualité, de sécurité alimentaire et de gestion environnementale ainsi que leurs normes applicables;
  • Planifier, coordonner, déléguer et/ou effectuer tous les audits internes des systèmes de gestion qualité (SGQ), de salubrité (SQF) et de gestion environnementale (SGE) de l'usine de Saint-Damien;
  • Coordonner le support aux auditeurs internes;
  • Faire rapport aux gestionnaires concernés des résultats d'audits ainsi que des observations pertinentes visant l'amélioration continue des systèmes SGQ / SQF / SGE de l'usine de Saint-Damien;
  • Déterminer, évaluer et effectuer le suivi des aspects environnementaux applicables à l'usine de Saint-Damien;
  • Assurer le suivi des exigences légales (lois et règlements fédéraux, provinciaux, municipaux ou autres) en collaboration avec des firmes externes;
  • Documenter, émettre et effectuer le suivi des plans de contingence et d'urgence;
  • Concevoir et effectuer les recherches nécessaires à la préparation des communications reliées à l'environnement, à la qualité et à la sécurité alimentaires;
  • Recevoir les demandes des parties externes concernant les systèmes de gestion qualité (SGQ), de salubrité (SQF) et de gestion environnementale (SGE) et en effectuer le suivi.

Exigences

  • Posséder un Baccalauréat en Sciences et technologies des aliments, un DEC en Technologie des procédés et de la qualité des aliments ou l'équivalent ;
  • Posséder de 2 à 5 années d'expérience avec les systèmes de gestion ou d'assurance qualité;
  • Bonnes connaissance des normes actuelles de qualité (ISO 9001), salubrité (SQF) et environnement (ISO 14001) ;
  • Expérience pertinente comme auditeur interne d'usines;
  • Expérience dans le moulage par injection considéré comme un atout
  • Connaissance de la langue anglaise.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un service de transport et un programme d'avantages sociaux intéressant.