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13538 - Directeur(trice) du service à la clientèle, communication et relation avec les partenaires

Client

Notre client est le Service de transport adapté de la Capitale (STAC), une organisation sans but lucratif dont le mandat est de transporter, sur le territoire du RTC, les personnes handicapées qui ne peuvent pas utiliser le service en commun régulier. Réalisant plus de 680 000 déplacements par année, la mission de STAC est d'offrir un service de qualité à sa clientèle qui s'avère fiable, ponctuel, sécuritaire, et ce, dans un environnement agréable et respectueux.

Sommaire de la fonction

Sous la supervision du directeur général, le(la) titulaire doit planifier, organiser, diriger et contrôler l'ensemble des activités du service à la clientèle, des communications internes et externes ainsi que des relations avec les partenaires. Ses actions doivent viser l'établissement et le maintien d'une relation harmonieuse et active entre les usagers, les fournisseurs, les partenaires et l'entreprise dans un souci constant de satisfaction de la clientèle, de qualité et d'efficacité des services. Il(elle) est responsable des activités reliées au traitement des plaintes et des commentaires, à la gestion de l'admissibilité des usagers, à l'établissement et à la mise en place d'une politique de communication interne et externe et à la représentation auprès des partenaires de STAC.

Principales tâches

  • Superviser la coordination des activités quotidiennes du service à la clientèle et de gestion de l'admissibilité;
  • Agir de manière proactive dans l'identification et l'analyse de problématiques touchant sa direction afin d'identifier les solutions pertinentes et de les diffuser adéquatement aux personnes concernées;
  • Établir, appliquer et faire respecter dans son service les politiques, les normes et les procédures de prestation de services, de qualité, de respect et de sécurité de l'entreprise;
  • Superviser l'élaboration et l'amélioration du système de gestion des plaintes et des commentaires ainsi que des politiques et des méthodes de travail de l'entreprise en matière de service à la clientèle;
  • Participer à la négociation et à la résolution des plaintes majeures;
  • Prévoir et superviser les activités de mesure du degré de satisfaction de la clientèle et de la qualité de service;
  • Superviser l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication internes et externes pour appuyer les orientations stratégiques de STAC;
  • Conseiller les divers secteurs de l'organisation quant à leurs communications internes et externes afin de faciliter l'échange des informations pertinentes entre le personnel de STAC, ses usagers, ses fournisseurs et ses différents partenaires;
  • Coordonner la réalisation et valider les outils communicationnels de STAC, incluant les publications et les documents de communication internes et externes, le site Web, les documents promotionnels, tout en s'assurant de l'exactitude et de l'intégrité des informations ainsi que du respect de l'image corporative;
  • Représenter le STAC auprès des différents partenaires, incluant entre autres les organismes de santé et autres organisations gouvernementales, les regroupements associatifs et communautaires, le RTC et la Ville de Québec;
  • Gérer les ressources financières et matérielles de son service;
  • Superviser les ressources humaines de sa direction en accord avec les conventions collectives, les politiques et les programmes de STAC;
  • Identifier et mettre en place les conditions de réussite de développement dans sa direction en vue d'offrir les techniques et les méthodes de formation adaptées aux besoins de développement des employés.

Exigences

  • Baccalauréat en Communication, en Relations publiques ou dans une discipline connexe;
  • Expérience de 5 années dans une fonction semblable;
  • Grande capacité de communication orale et écrite;
  • Connaissance d'usage de la suite MS Office;
  • Connaissances reliées au transport adapté et au transport en commun considérées comme des atouts importants.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ avant le 15 novembre 2013.