Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

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21719 - DIRECTION ADJOINTE DES RESSOURCES HUMAINES

Client

Dans sa volonté de faire la différence dans la vie de tous les enfants fréquentant ses installations, notre client, le Centre de la petite enfance La Croisée, se démarque par son engagement à être un leader en matière d'éducation et à offrir des services innovateurs de grande qualité répondant aux besoins des enfants et des familles. Le CPE La Croisée comprend trois installations, deux bureaux coordonnateurs et un projet d'une nouvelle installation, tous situés dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.

Sommaire de la fonction

Sous l'autorité de la directrice générale, la personne titulaire du poste agit en tant que personne-ressource auprès des gestionnaires du CPE en ce qui a trait à la gestion des ressources humaines. En ce sens, elle est responsable de développer et d'améliorer les processus en gestion des ressources humaines en vue d'assurer l'attraction, la sélection, l'intégration, le développement et la rétention de l'ensemble du personnel salarié du CPE (personnel de garde, personnel de services, personnel de soutien pédagogique et technique ainsi que personnel de soutien administratif).

Principales tâches

  • Développer et mettre en place des stratégies d'attraction du personnel propres à chaque secteur d'activité;
  • Assure le bon fonctionnement de l'ensemble du processus de dotation du personnel incluant la précision des besoins, l'affichage des postes, la sélection des candidatures, les entrevues de sélection et le suivi aux gestionnaires;
  • Élaborer et mettre en œuvre des politiques, procédures et programmes de dotation, de sélection et d'intégration des nouveaux employés ;
  • Tenir à jour une liste de rappel et voir aux remplacements du personnel éducateur;
  • Fournir des renseignements et prodiguer des conseils auprès des gestionnaires et des employés sur l'interprétation des politiques relatives aux ressources humaines, à la rémunération et aux régimes d'avantages sociaux ;
  • Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'application des politiques, programmes et procédures touchant le personnel incluant la santé et la sécurité, la structure salariale, l'équité salariale et les autres dossiers ;
  • Assurer une saine gestion des relations de travail en appliquant la convention collective et la politique de gestion des ressources humaines ;
  • Coordonner le processus d'évaluation annuelle du rendement au travail en collaboration avec les directions adjointes de chaque unité de service ;
  • Gérer les programmes de formation et de santé et sécurité au travail ;
  • Effectuer diverses tâches administratives liées aux ressources humaines, dont la gestion des arrêts de travail et la CNESST;
  • Assurer la gestion des réseaux sociaux de l'entreprise.

Exigences

  • Baccalauréat en Gestion des ressources humaines ou en Relations industrielles ;
  • Plus de 3 ans d'expérience en gestion des ressources humaines ;
  • Connaissance du milieu de la petite enfance considéré comme un atout ;
  • Connaissance des principaux outils informatiques.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un programme d'avantages sociaux intéressant, dont la priorité pour une place 0-5 ans dans une des installations du CPE. Le lieu de travail est situé à l'installation La Grimace de l'édifice Marie-Guyard (stationnement fourni).