Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

Recrutement, évaluation de potentiel, planification de la relève et coaching

 
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08338 - Directrice générale

Client

Notre client, le Centre de la Petite Enfance La Peluche situé à Beaupré et comptant 80 places en installation,

Sommaire de la fonction

Sous l'autorité du conseil d'administration (CA), la directrice générale planifie, organise, dirige et contrôle l'ensemble des activités du centre de la petite enfance.  Elle exécute les décisions du CA, en l'assistant dans l'exercice de ses rôles et ses responsabilités, en assurant la qualité des services offerts et en assurant une gestion optimale des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières de la corporation.

Principales tâches

  • En collaboration avec le CA, définir la mission, les valeurs et la vision de l'organisation et proposer des orientations et des politiques permettant de les déployer et de les faire vivre dans le CPE.
  • En collaboration avec le CA, définir et proposer des objectifs généraux et développer des plans d'action pour en assurer la réalisation ;
  • Analyser les situations et les enjeux, préparer les dossiers et formuler des recommandations au CA permettant la prise de décisions et veiller à leur exécution.
  • Représenter l'organisation auprès du gouvernement et participer au développement de partenariats et d'échanges de services avec divers organismes externes.
  • Informer les membres du CA des outils traitant de leurs rôles et responsabilités et leurs fournir l'information nécessaire aux prises de décisions.
  • Assurer la préparation, le suivi et le contrôle du budget, la gestion de la trésorerie et la production des rapports administratifs et financiers.
  • Assurer l'acquisition, l'entretien et la sécurité des immeubles et des équipements à l'intérieur du budget alloué et selon les normes en vigueur.
  • Collaborer dans le choix du programme éducatif et voir à son application et à son évaluation.
  • S'assurer du respect des lois, règlements, règles et normes en vigueur.
  • Définir les directives, les procédures et les processus nécessaires au bon fonctionnement du service, voir à leur élaboration, les organiser, les diffuser et les contrôler.
  • Définir et mettre en œuvre les moyens requis pour assurer la qualité optimale de la prestation des services.
  • Etablir les mécanismes de communication et assurer des liens de communication, notamment avec les parents.
  • S'assurer de la diffusion et du respect des orientations et des politiques auprès des employées de l'organisation.
  • Exercer l'autorité hiérarchique auprès du personnel en matière de relations du travail et de la gestion des ressources humaines.
  • Appliquer les mesures de gestion des ressources humaines telles que la dotation, la classification, la rémunération, la formation ainsi que la santé et sécurité.
  • Evaluer le rendement du personnel d'encadrement et du personnel salarié en vue de mettre en application les mesures nécessaires pour assurer l'atteinte des résultats décidé au CA.
  • Définir les conditions de travail, participer à leur négociation et voir à leur application.
  • Assurer un climat de travail harmonieux, communiquer, solutionner des problèmes, résoudre de conflits, trancher des litiges.

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires, en pédagogie, en éducation ou dans un domaine connexe. L'équivalent d'une formation académique et d'expériences de travail reliées sera considéré.
  • 5 années d'expérience dans un poste de gestion.
  • Bonne connaissance des logiciels de la Suite Office et de logiciels de gestion tel que le Gestionnaire 2006.
  • Connaissance du programme éducatif jugée comme un atout important.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération selon les grilles salariales suggérées par le Ministère de la Famille et des Aînés