Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

Recrutement, évaluation de potentiel, planification de la relève et coaching

 
Accueil  >  Candidats  >  Liste des emplois  >  Affichage

08324a - Responsable aux approvisionnements internationaux

Client

Notre client, une importante entreprise de la région de Québec spécialisée dans la fabrication de machineries lourdes se démarquant par ses hauts standards technologiques et ses investissements continus en recherche et développement afin d’offrir les équipements les plus écologiques, efficaces, intelligents et sécuritaires,

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du vice-président des approvisionnements, le(la) titulaire du poste assure l'approvisionnement des produits et des pièces nécessaires aux activités de l'entreprise tout en assurant la diminution des coûts, la qualité des produits et le respect des échéanciers. Il(elle) collabore avec les clients, les fournisseurs internationaux et les représentants de l'entreprise basés dans les pays à faible coût. Il(elle) est également responsable d'identifier et d'entretenir des partenariats auprès de manufacturiers nord-américains afin d'établir des sources communes d'approvisionnement internationales.

Principales tâches

  • Élaborer des stratégies d'achat en lien avec l'approche d'approvisionnement global  de l'entreprise;
  • Analyser les besoins de la clientèle de l'entreprise en vue d'identifier les sources d'approvisionnement assurant leur satisfaction;
  • Rencontrer la clientèle, des partenaires manufacturiers et des fournisseurs pour comprendre les besoins et exigences de chacun, identifier des opportunités d'affaires et maintenir les relations d'affaires;
  • Visiter les fournisseurs basés dans des pays à faible coût;
  • Superviser la planification et la livraison des pièces et des produits des clients;
  • Négocier les termes et les conditions des contrats d'achat;
  • Coopérer avec les autres services de l'organisation au développement des spécifications et matériaux substitutifs en matière de pièces et de produits.
  • S'assurer du respect des standards de qualité de l'entreprise et de ses clients.

Exigences

  • Baccalauréat en Génie mécanique, en Administration des affaires (Gestion internationale ou Opérations et logistique) jumelé à une Maîtrise en Administration des affaires ou l'équivalent;
  • Cinq ans d'expérience dans un poste similaire en milieu manufacturier;
  • Expérience en commerce international jugée comme un atout important;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Intérêt pour les voyages fréquents chez les clients nord-américains de l'entreprise (deux fois par mois) et pour les voyages occasionnels chez les fournisseurs basés dans des pays à faible coût (trois semaines par année).

Qualités personnelles

  • Débrouillardise
  • Habiletés de communication
  • Résistance au stress
  • Sens de l'organisation
  • Autonomie
  • Aptitudes en service à la clientèle                                  

Traitement

L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un programme d'avantages sociaux intéressant