Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

Recrutement, évaluation de potentiel, planification de la relève et coaching

 
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16604 - CONTRÔLEUR(E)

Client

Notre client est un important concessionnaire automobile de Lévis se démarquant par l'engagement de son personnel envers la clientèle et la qualité de son service personnalisé.

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du directeur des finances, le(la) titulaire du poste est responsable de l'ensemble des activités comptables, budgétaires et financières de l'entreprise. En ce sens, il(elle) planifie et coordonne les activités comptables sous sa responsabilité, gère le budget annuel de l'entreprise, la paie des employés, la petite caisse, les bons de réception et supervise les activités de contrôle des coûts.

Principales tâches

  • Élaborer et appliquer les objectifs et les politiques financières, contrôler et protéger les actifs de l'entreprise;
  • Élaborer le budget annuel d'opération, évaluer et analyser les données financières passées afin d'établir les prévisions budgétaires en vue de contrôler les dépenses ;
  • Effectuer le cycle comptable complet incluant les écritures et les fermetures ;
  • Analyser le grand livre et prendre note de toute écriture inhabituelle et en faire la vérification ;
  • Revoir la conciliation des comptes du grand livre avec l'entreprise externe afin d'assurer l'exactitude de la conciliation bancaire, des comptes en réserve, des comptes de fournisseurs et des financements du stock ;
  • Participer à l'élaboration et la révision du budget courant et s'assurer de faire des contrôles nécessaires qui permettront à l'entreprise d'atteindre ses objectifs ;
  • Assister le directeur des finances dans l'identification des priorités à introduire dans le budget tout au long du processus budgétaire ;
  • Superviser la préparation des différents rapports d'analyses financières pour la direction ;
  • Évaluer et analyser les coûts afin d'établir le prix de revient des ventes ;
  • Produire les états financiers mensuels ;
  • Gérer et participer activement à la préparation des états financiers et du rapport annuel de l'entreprise ;
  • Analyser et produire des rapports sur les finances de l'entreprise en vue de les communiquer aux dirigeants ;
  • Rencontrer mensuellement les directeurs de service pour réviser les résultats financiers de leur secteur en vue d'apporter des solutions pour les améliorer.

Exigences

  • Posséder un Baccalauréat en Administration des affaires ou un diplôme d'études collégiales dans un domaine relié ;
  • Posséder de 3 à 5 ans d'expérience pertinente, dont de l'expérience de vérification en cabinet comptable ;
  • Être membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPÄ) considéré comme un atout important ;
  • Connaissance du secteur de l'automobile considérée comme un atout.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un programme d'avantages sociaux intéressant.