Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

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20676 - COORDONNATEUR(TRICE) QUALITÉ

Client

Notre client, une usine de Thetford Mines faisant partie d'une entreprise scientifique internationale comptant plus de 58 000 employés dans plus de 90 pays, est spécialisée dans la fabrication de produits novateurs destinés aux secteurs de la construction résidentielle et commerciale.

Sommaire de la fonction

Sous la supervision du directeur qualité, le(la) titulaire du poste dirigera et exécutera les programmes qualité de l'entreprise, du site et de l'usine afin de permettre à l'entreprise de répondre de manière rentable aux exigences réglementaires des clients et des produits liés au système de gestion de la qualité.

Principales tâches

  • Mettre en œuvre et gérer les programmes de qualité de l'usine conformément à la stratégie du système de gestion de la qualité de l'entreprise;
  • S'assurer que les retours et les non-conformités de produit sont gérés et disposés de manière appropriée afin d'éviter toute utilisation involontaire;
  • Surveiller et mesurer l'efficacité du système de gestion de la qualité et communiquer les opportunités d'amélioration à l'équipe de leadership;
  • Générer et utiliser des données de qualité (plaintes clients, statistiques de rendement, etc.) afin d'améliorer la qualité du produit et du service;
  • Participer à la gestion des changements pouvant avoir une incidence sur la qualité du produit (spécifications, formation, équipements / systèmes, tests d'analyses, etc.);
  • S'assurer que le système, les procédures et les directives de rigueur opérationnelle de l'usine répondent aux exigences du système qualité;
  • Servir de point central pour les exigences de qualité du système de gestion de la rigueur opérationnelle;
  • Identifier et diriger les opportunités d'amélioration déterminées par l'analyse de données, les audits internes, les projets Six Sigma et d'autres programmes liés à la qualité;
  • Diriger et défendre les efforts de résolution des problèmes liés à la qualité des produits (processus de gestion des actions correctives, processus d'investigation des causes fondamentales, y compris les commentaires des clients, etc.);
  • Établir et gérer le programme d'audit du système qualité de l'usine, en liaison avec le plan stratégique du site;
  • Réaliser des audits d'usine, de laboratoire, d'entrepôt et des fournisseurs afin de tirer parti des résultats pour favoriser une amélioration continue;
  • Participer à la revue des projets d'usine pouvant avoir un impact sur la qualité du produit;
  • S'assurer que les outils du système qualité sont validés dans toutes les sphères de qualité de l'usine.

Exigences

  • Diplôme d'études collégiales ou un diplôme universitaire en ingénierie, en science des matériaux, en mécanique, en chimie, en gestion de la qualité ou l'équivalent;
  • 5 années d'expérience pertinente liée à la gestion de la qualité;
  • Connaissance du système ISO9001 ou autre système de gestion de la qualité;
  • Connaissances de la langue anglaise.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels.