Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

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13523 - Directeur(trice) du marketing

Client

Notre client est un leader mondial dans les technologies d'énergie et d'automatisation offre un large éventail de produits et de solutions pour améliorer les performances et réduire l'impact environnemental de ses clients. Ce chef de fil œœuvrant dans plus de 100 pays et comptant près de 145 000 employés, pour son usine de Québec spécialisée dans le développement et la fabrication de transformateurs de distribution.

Sommaire de la fonction

Sous l'autorité du directeur général, le(la) titulaire de l'emploi dirige les activités relatives à la mise en marché et à la vente des transformateurs de distribution de l'usine de Québec.  Il(elle) est responsable d'élaborer et de mettre en action des stratégies de commercialisation en vue d'identifier de nouvelles opportunités d'affaire et d'accroître le volume des ventes.

Principales tâches

  • Coordonner et analyser les résultats des études de marché, les stratégies de pénétration, le potentiel des marchés, les opportunités de croissance, les politiques de prix en vigueur ainsi que la compétition.
  • Déterminer les besoins en produits des clientèles actuels et potentiels afin d'identifier de nouvelles opportunités et de nouveaux produits.
  • Assurer la gestion du processus de soumissions et de commandes incluant l'élaboration des soumissions, l'établissement des prix de vente, des coûts, des termes et des conditions ainsi que la négociation avec les clients.
  • Coordonner et superviser le travail des employés sous sa responsabilité.
  • Étudier les spécifications techniques des produits afin de supporter la fabrication et de participer à l'élaboration de nouveaux produits.
  • Assurer le suivi des budgets, des commandes et du processus de prévisions des ventes.
  • Assurer le suivi et gérer le modèle de coûts et de prix de revient.
  • Élaborer et participer à la mise en œuvre des stratégies visant à atteindre les objectifs de vente avec la force de ventes de l'entreprise.
  • Fournir les informations nécessaires et les différents rapports aux niveaux hiérarchiques supérieurs en regard des ventes et du marketing.
  • Établir et maintenir le lien entre l'usine et les équipes des ventes ainsi qu'auprès des divers intervenants et associations et de l'industrie.
  • Visiter les clients afin d'assurer la satisfaction de leurs besoins à moyen et long terme.

Exigences

  • Posséder un baccalauréat en Génie électrique ou l'équivalent ;
  • Posséder 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires;
  • Bilinguisme de haut niveau français - anglais jugé essentiel tant verbal qu'écrit;
  • Connaissance de SAP, Access, Lotus Notes ;
  • Connaissance de la suite Office (Niveau intermédiaire) ;
  • Connaissance technique des transformateurs de distribution électrique considérée comme un atout important.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un système de bonification et un programme d'avantages sociaux intéressant