Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

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10452 - Gestionnaire de produit

Client

Notre client, une importante entreprise de la région de Québec spécialisée dans la fabrication de machineries lourdes se démarquant par ses hauts standards technologiques et ses investissements continus en recherche et développement afin d’offrir les équipements les plus écologiques, efficaces, intelligents et sécuritaires,

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du directeur marketing, le rôle du gestionnaire de produit est de définir le produit, de voir à son évolution et d'optimiser sa rentabilité tout au long de son cycle de vie.  Il est le responsable et point de contact pour répondre du produit.  De plus, le gestionnaire de produit identifie les segments de marché à haut potentiel, évalue les tendances et détermine les partenaires potentiels.

Principales tâches

  • Voir à l'élaboration des spécifications et des fonctionnalités de nouveaux produits et de nouvelles applications et valider le modèle d'affaires par des études de marchés;
  • Gérer les programmes de réduction de coût du portefolio de produits;
  • Mettre en place un réseau de contact interne et externe capable de l'informer efficacement des nouvelles opportunités d'affaires reliées à des nouvelles technologies, méthodes, applications et stratégies de ventes;
  • Voir à la stratégie de lancement de nouveau produit, à la formation interne et du réseau de distribution et, en collaboration avec les Com-Marketing, à la création du matériel promotionnel;
  • Supporter les ventes techniquement et participer à l'élaboration de stratégie pour des ententes majeures;
  • Donner des présentations techniques et commerciales à des clients majeurs et des partenaires potentiels;
  • Optimiser le potentiel commercial du produit le long de son cycle de vie, incluant son coût d'opération, voir à son positionnement stratégique et identifier les meilleures opportunités d'applications et géographiques
  • Exécuter la veille concurrentielle, identifier des nouveaux marchés et des partenaires potentiels;
  • Estimer les ventes mensuelles du produit et établir la grille de prix.

Exigences

  • Baccalauréat en génie mécanique ou l'équivalent;
  • Entre 10 et 15 années d'expérience;
  • Connaissance technique en hydraulique, pneumatique, électrique, mécanique et conception soudée;
  • Excellente connaissance de l'anglais parlé et écrit.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un programme d'avantages sociaux intéressant