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12502 - Mécanicien(ne) d'unité mobile

Client

Notre client, une importante entreprise de la région de Chaudière-Appalaches spécialisée dans la fabrication d’autocars et de véhicules spécialisés haut de gamme destinés à la conversion en maisons motorisées se démarquant par ses conceptions et ses technologies avant-gardistes,pour sa clientèle de la grande région de Montréal,

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du Directeur du centre de service, le(la) mécanicien(ne) d'unité mobile se déplace constamment chez les clients de la grande région de Montréal afin de réaliser l'entretien mécanique de leurs véhicules et des prototypes de l'entreprise. Il(elle) est responsable de réparer, remplacer, modifier, fabriquer, assembler et tester les différents systèmes, les pièces ainsi que les sous-ensembles des autobus. À ce titre, il(elle) doit également établir et entretenir une communication constante avec la clientèle lors des travaux et agir à titre d'intermédiaire entre les clients et l'entreprise. 

Principales tâches

  • Analyser le travail à effectuer en se référant aux documents appropriés soit : les plans, les instructions, les requêtes de travail, les spécifications, l'état du véhicule, les diagrammes et les listes de vérification;
  • Évaluer les besoins de réparation ou de remplacement en diagnostiquant la nature des problèmes sur les véhicules en vue de proposer des solutions correctives;
  • Fabriquer et assembler, à partir de plans et d'instructions de travail, des pièces et des sous-ensembles servant à la réparation des véhicules;
  • Déterminer la liste de pièces de remplacement nécessaires et s'assurer de leur disponibilité;
  • Fabriquer lui-même, si nécessaire, les pièces en se servant de la machinerie appropriée;
  • Réparer, ajuster, remplacer et installer, sur les véhicules en réparation ou sur les prototypes, des pièces et des sous-ensembles, et ce, en respectant les normes établies par le client et l'ingénierie.
  • Vérifier si les réparations, l'ajustement, le montage ou les pièces rencontrent les normes établies en procédant à des essais de conformité; 
  • Vérifier, analyser et réparer tous les systèmes des véhicules (mécaniques, électroniques, électriques, pneumatiques, d'air climatisé, de motorisation et de transmission), et ce, de façon à les rendre conformes aux normes établies.
  • Recevoir les demandes des clients reliées à la réparation ou au service après-vente de leur véhicule,  les conseiller pour dresser la liste de leurs besoins et transmettre les informations à l'aviseur technique.
  • Participer à l'organisation de la cédule de travail selon les délais entendus avec le client et les priorités établies;
  • Effectuer continuellement les suivis avec le client et l'aviseur technique relativement à l'avancement des travaux en cours afin de se démarquer en matière de service à la clientèle;
  • Compléter les différents documents nécessaires à son travail et les acheminer au centre de service par courriel ou par fax.

Exigences

  • Diplôme d'Études Professionnelles en Mécanique de véhicules lourds routiers;
  • 5 à 10 années d'expérience en mécanique de véhicules lourds routiers, idéalement d'autobus;
  • Expérience en service après-vente et en service à la clientèle sur camion de service considéré comme des atouts importants;
  • Anglais de niveau intermédiaire;
  • Permis de conduire de classe 2.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un programme d'avantages sociaux