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13532 - Technicien(ne) de service et support à la clientèle

Client

Notre client est une importante entreprise spécialisée dans la fabrication de machineries lourdes se démarquant par ses hauts standards technologiques et ses investissements continus en recherche et développement afin d'offrir les équipements les plus écologiques.

Sommaire de la fonction

Le(la) titulaire du poste doit assurer le support technique à la clientèle tout en préservant une relation de confiance auprès des clients et des distributeurs. En ce sens, il(elle) offre une assistance technique à plusieurs niveaux: électrique et électronique, hydraulique, mécanique et pneumatique.

Principales tâches

  • Répondre aux demandes de service et de support provenant des distributeurs et des clients;
  • Fournir une assistance à la clientèle, diagnostiquer (troubleshooting) les problèmes de différents champs techniques (électrique, électronique, hydraulique, pneumatique, mécanique et structure) et identifier des solutions rapidement;
  • Organiser des rencontres avec le département d'ingénierie et de qualité dans le cas de problèmes majeurs;
  • Informer les clients des améliorations et des modifications disponibles;
  • Travailler en étroite collaboration avec le département des pièces et différents intervenants;
  • Supporter les techniciens et les mécaniciens de la baie de service;
  • Se déplacer chez les clients et les distributeurs en vue de réparer et de régler les problèmes rencontrés tout en entretenant une excellente relation d'affaires;
  • Ouvrir, traiter et suivre les dossiers de cas de service des clients et des distributeurs;
  • Gérer les réparations et les inspections des camions démonstrateurs;
  • Estimer et évaluer les coûts reliés à la réparation tel que le temps nécessaire afin d'assurer la garantie selon les dates de couverture, s'il y a lieu;
  • Adresser des recommandations et des solutions au département de l'ingénierie et de la qualité en suivant la procédure ISO;
  • Documenter tous les appels de service;
  • Effectuer occasionnellement des travaux mécaniques et électriques lors de mise-à-jour;
  • Fournir les informations techniques et les dessins aux clients.

Exigences

  • Formation professionnelle ou technique reliée à l'électrique, à l'électromécanique, à l'équipement lourd, à la mécanique, à l'hydraulique ou à des technologies connexes;
  • Deux ans ou plus d'expérience reliée au service à la clientèle et à la résolution de problèmes techniques;
  • Bilinguisme français - anglais jugé essentiel tant verbal qu'écrit.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un programme d'avantages sociaux intéressant.