Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

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13539 - Conseiller(ère) en communication

Client

Notre client et le Service de transport adapté de la Capitale (STAC), une organisation sans but lucratif dont le mandat est de transporter, sur le territoire du RTC, les personnes handicapées qui ne peuvent pas utiliser le service en commun régulier. Réalisant plus de 680 000 déplacements par année, la mission de STAC est d'offrir un service de qualité à sa clientèle qui s'avère fiable, ponctuel, sécuritaire, et ce, dans un environnement agréable et respectueux.

Sommaire de la fonction

Sous la supervision de la direction du service à la clientèle, communication et relation avec les partenaires, le(la) titulaire de ce poste est responsable de mener à bien la réalisation de différents dossiers de communications de l'entreprise aux plans corporatif et organisationnel. À titre d'expert(e) conseil en communication et en relations publiques, il(elle) guide les gestionnaires de STAC en regard du développement et du déploiement de stratégies de communication interne et externe, incluant la présence de l'entreprise sur les médias sociaux.

Principales tâches

  • Élaborer des stratégies et des programmes de communication conformément aux orientations stratégiques de STAC afin de faire connaître au grand public la nature de son mandat, de son rôle et de ses réalisations ;
  • Concevoir des programmes de communication, annuels et ad hoc, des moyens, des thématiques et des événements de communications internes et externes;
  • Assurer la mise en œuvre et la coordination des différentes activités de communication, procéder à leur évaluation et recommander les ajustements ou les améliorations nécessaires ;
  • S'assurer du respect des budgets qui sont alloués aux activités de communication, selon les directives de son supérieur immédiat;
  • Planifier et coordonner les événements spéciaux et le travail du personnel impliqué dans ces événements en matière de communication interne et externe;
  • Conseiller les gestionnaires de l'organisation et émettre des recommandations en matière de communication interne et externe et de relations publiques ;
  • Élaborer et mettre en place une stratégie d'action en ce qui concerne les médias sociaux ;
  • Assurer la mise à jour constante des plateformes sociales de l'organisation ;
  • Rédiger des rapports corporatifs et divers documents d'information. ;
  • Assurer la réalisation et la production de différentes publications internes et externes dans son contenu et sa présentation;
  • Participer à différents comités en apportant l'expertise du domaine des communications te des relations publiques;
  • Analyser diverses demandes de communication provenant des gestionnaires, évaluer leur pertinence, faire des recommandations à son supérieur immédiat et en assurer le suivi.

Exigences

  • Baccalauréat en communication, en relations publiques, en journalisme ou dans une discipline connexe ;
  • 3 ans d'expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise du français ;
  • Excellente capacité de rédaction, notamment pour des communiqués de presse, des textes argumentatifs et des écrits pour le Web ;
  • Bonne connaissance des médias sociaux ;
  • Connaissance des enjeux associés à la mission de STAC considéré comme un atout important.

Traitement

L'entreprise offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ avant le 15 novembre 2013.