Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

Recrutement, évaluation de potentiel, planification de la relève et coaching

 
Accueil  >  Candidats  >  Liste des emplois  >  Affichage

19663 - ADJOINT(E) ADMINISTRATIVE

Client

Notre client est un regroupement d'entreprises dynamiques et en pleine croissance spécialisé dans les services, l'immobilier et le financement hypothécaire à court terme qui intervient auprès des entrepreneurs et des particuliers de la grande région de Québec.

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du directeur général, le (la) titulaire du poste est responsable d'effectuer les tâches administratives ainsi que les tâches reliées aux données comptables afin d'assister les gestionnaires de l'entreprise dans l'exercice de leurs fonction. Il(elle) est également responsable d'accueillir la clientèle, de les informer et de les diriger aux personnes responsables.

Principales tâches

  • Saisir les données comptables dans le logiciel de l'entreprise;
  • Effectuer les dépôts et les autres opérations financières;
  • Émettre les chèques en s'assurant d'avoir les autorisations nécessaires;
  • Préparer, vérifier et traiter les formulaires, les contrats et les autres documents pour les gestionnaires;
  • Assurer le classement des différents dossiers selon les méthodes établies;;
  • Numériser les pièces justificatives et classer les dossiers clients;
  • Assurer le suivi journalier des dossiers clients dont le suivi des intérêts, le respect des termes de paiement et des limites de crédit des clients;
  • Accueillir la clientèle;
  • Faire la mise en page de contrats et de différents documents ;
  • Faire signer par les gestionnaires les différentes autorisations et les demandes de vérification;
  • Comprendre et préparer les quittances lors de déboursés dans un projet de construction;
  • Assurer l'entière confidentialité des dossiers;
  • Réaliser les clôtures de fin de mois des entreprises.

Exigences

  • Diplôme d'Études Collégiales en Techniques de comptabilité et de gestion, en Techniques administratives ou tout autre domaine connexe;
  • Posséder une expérience pertinente à l'emploi de 5 à 7 ans;
  • Connaissance reliée au cycle comptable complet et à la comptabilité de plusieurs entreprises considérée comme un atout;
  • Bonne connaissance de la langue française et connaissance intermédiaire de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance des systèmes informatiques (Acomba ainsi qu'Excel et Word de la suite MS Office).

Traitement

L'entreprise offre une rémunération compétitive.