Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

Recrutement, évaluation de potentiel, planification de la relève et coaching

 
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14-556D - Adjoint(e) de direction

Client

Notre client, le centre d'excellence en précision thérapeutique Recherche PreThera, est un leader en recherche clinique et translationnelle basée sur les biomarqueurs dans le domaine du cancer. Ce centre d'excellence issu d'un partenariat public-privé a pour mission d'améliorer l'efficacité de l'écosystème du développement des médicaments anti-cancer, d'augmenter les options de traitements pour les patients et de réduire les coûts imputés au système de santé, et ce, par la mise en place d'une base de données prospective et du profilage moléculaire des tumeurs de patients atteints de cette maladie. En combinant les découvertes les plus récentes en biologie avec de nouvelles approches en recherche clinique, ce centre d'excellence offrira l'opportunité aux patients de recevoir des traitements individualisés en fonction des spécificités génétiques et biologiques de chacun en plus d'accélérer le développement des nouvelles molécules innovantes.

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité de la Présidente–directrice générale, le(la) titulaire du poste planifie, organise, encadre et réalise diverses tâches administratives et de soutien en vue d'assurer un fonctionnement administratif rapide et efficace de l'organisation.

Principales tâches

  • Assister la Présidente-directrice générale en offrant un soutien exécutif dans la gestion et l'organisation administrative;
  • Assurer la liaison et transmettre des communications aux membres du conseil d'administration et aux gestionnaires de l'organisation;
  • Superviser, coordonner, administrer et maintenir actuel l'agenda de la Présidente-directrice générale et fixer ses rendez-vous;
  • Coordonner la logistique des réunions, des événements et des déplacements pour la Présidente-directrice générale et les membres de la haute direction;
  • Agir à titre d'intermédiaire entre la Présidente-directrice générale et les membres de la direction et du personnel en partageant aux bonnes personnes les informations pertinentes ;
  • Accueillir les visiteurs et les référer, au besoin, aux services appropriés de l'organisation;
  • Préparer, mettre à jour et transmettre les documents de gouvernance pour les réunions du conseil d'administration et des comités;
  • Coordonner toute la documentation pour les vérifications annuelles;
  • Répondre aux demandes de renseignements généraux;
  • Préparer et coordonner la publication et le contenu du rapport annuel;
  • Maintenir à jour les bases de données, les archives et les listes de diffusion administratives;
  • Gérer la correspondance et les autres documents et coordonner la circulation des renseignements au sein de l'organisation et auprès des partenaires externes;
  • Rédiger, traduire, réviser ou améliorer des lettres, des documents et des présentations de nature complexe et en améliorer la mise en page ;
  • Réviser la grammaire, la syntaxe et l'orthographe des textes et proposer des améliorations ;
  • Produire différents rapports, tels que le rapport de dépenses de déplacements;
  • Gérer l'inventaire des fournitures de bureau et effectuer les achats nécessaires;
  • Participer à la planification et à la coordination d'événements majeurs;
  • Prendre les notes lors de certaines réunions et en préparer les procès-verbaux ;
  • Assurer le classement et l'archivage.

Exigences

  • Posséder un diplôme d'études collégiales en Techniques de bureautique ou l'équivalent ;
  • Posséder un minimum de 10 années d'expérience à titre d'adjointe exécutive;
  • Maîtrise de la suite MS Office, dont les logiciels Word, Excel et PowerPoint ;
  • Connaissance du logiciel Smartsheet considérée comme un atout ;
  • Bilinguisme français - anglais tant verbal qu'écrit;
  • Excellente maîtrise de la grammaire française et anglaise.

Traitement

Ce poste est situé à Québec, secteur de Sainte-Foy. L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un programme d'avantages sociaux intéressant. Ce poste est à combler immédiatement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae le plus rapidement possible.