Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

Recrutement, évaluation de potentiel, planification de la relève et coaching

 
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22740 - ANALYSTE-CONSEIL EN MOBILITÉ

Client

Capitale Mobilité, une nouvelle filiale du Réseau de Transport de la Capitale, se veut le chef de file pour le développement commercial et immobilier de la mobilité à Québec. En optimisant et valorisant les actifs immobiliers et numériques du RTC, en assurant l'exploitation du service de vélo partage aVélo, la gestion des contrats publicitaires et les partenariats commerciaux, Capitale Mobilité agit à titre de leader en mettant de l'avant un modèle d'affaires innovant permettant de développer la mobilité intégrée et d'améliorer l'expérience du transport collectif. Capitale Mobilité contribue à mettre en place un écosystème de mobilité aux bénéfices du citoyen et contribue à une mobilité urbaine toujours plus efficace.

Sommaire de la fonction

Relevant du Coordonnateur en exploitation de la mobilité, la personne titulaire a comme principal mandat la gestion opérationnelle des différentes activités en mobilité relevant de la filiale, notamment le service àVélo ainsi que différents projets à venir. Elle travaille en collaboration avec les fournisseurs, les parties prenantes locales et les organismes publics et privés. Elle est responsable de contribuer au développement du service àVélo et autres initiatives en mobilité en proposant et développant des idées, solutions et améliorations avec les différents intervenants.

Principales tâches

  • Gérer les activités opérationnelles quotidiennes avec les fournisseurs afin d'assurer le bon fonctionnement des services de mobilité, notamment àVélo, pour les usagers;
  • Travailler en collaboration avec les différents intervenants du domaine public et privé en ce qui a trait au suivi quotidien et au développement du service àVélo et autres initiatives de mobilité;
  • Recueillir et analyser les données provenant des systèmes, des indicateurs développés et des commentaires clients afin de conseiller et recommander les améliorations;
  • Coordonner la mise en place des solutions en collaboration avec les différents intervenants;
  • Créer et maintenir les indicateurs de performance opérationnelle afin de suivre l'atteinte des objectifs et de recommander des ajustements si nécessaire sur l'opération des services de mobilité;
  • Documenter les processus opérationnels;
  • Assurer une veille stratégique sur les nouveautés et les pratiques dans le domaine de la mobilité, analyser les besoins en mobilité à Québec et les options disponibles, afin de recommander des améliorations sur les services en place et de conseiller sur le développement de nouveaux services de mobilité.

Exigences

  • Posséder un Baccalauréat en Gestion des opérations, Génie industriel, Géographie ou dans une discipline connexe ;
  • Détenir 3 à 5 années d'expérience dans le domaine de la mobilité ;
  • Expérience pertinente en développement de solutions de mobilité novatrices et en développement de partenariat ;
  • Souci marqué pour la satisfaction de la clientèle ;
  • Habileté à établir des relations interpersonnelles de confiance ;
  • Faire preuve d'autonomie, débrouillardise et agilité ;
  • Intérêt marqué pour la mobilité urbaine et le développement de projets d'envergure.

Traitement

La Société offre une rémunération compétitive comptant un programme généreux d'avantages sociaux incluant : Boni annuel de performance; Assurance collective payée à 75 % par l'employeur; Possibilité de cotiser à un REER collectif (cotisation égalée par l'employeur jusqu'à l'équivalent de 5 % du salaire annuel); 6 jours/année de maladie personnelle et familiale + 5 jours/année de congé mobile + 13 jours fériés; Possibilité de télétravail; Stationnement extérieur gratuit; Laissez-passer mensuel du RTC gratuit, et; Accès gratuit à une salle de gym dans l'édifice.