Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

Recrutement, évaluation de potentiel, planification de la relève et coaching

 
Accueil  >  Candidats  >  Liste des emplois  >  Affichage

14557B - Contrôleur(euse) à la répartition

Client

Le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) est une organisation sans but lucratif dont le mandat est de transporter, sur le territoire du RTC, les personnes handicapées qui ne peuvent pas utiliser le service en commun régulier. Réalisant plus de 730 000 déplacements par année, la mission de STAC est d'offrir un service de qualité à sa clientèle qui s'avère fiable, ponctuel, sécuritaire, et ce, dans un environnement agréable et respectueux.

Sommaire de la fonction

Sous la supervision de la direction adjointe de la livraison du service, le(la) titulaire du poste coordonne les activités reliées aux opérations dévolues aux chauffeurs de minibus, aux chauffeurs taxis adaptés, aux coopératives de taxis et aux préposés au centre de réservation. Il est responsable de la conception des circuits routiers. Il contrôle les argents perçus par les chauffeurs.

Principales tâches

  • Concevoir des circuits routiers au meilleur coût et organiser le transport des personnes en fonction des priorités et des procédures établies.
  • S'assurer du respect des horaires et de la satisfaction du besoin des clients.
  • Déterminer le nombre de chauffeurs requis en tenant compte des politiques de STAC et de la convention collective des chauffeurs.
  • Coordonner le travail effectué par les chauffeurs de minibus, les chauffeurs de taxis adaptés et des coopératives de taxis, se tenir en communication constante avec eux.
  • Effectuer les modifications requises aux circuits routiers en tenant compte de l'impact des changements sur les opérations en cours.
  • Contrôler l'utilisation du transport offert par STAC.
  • Contrôler l'argent et les billets perçus par les chauffeurs de STAC.
  • Répondre en l'absence des préposés ou en période d'achalandage aux appels des clients.
  • Voir à l'ouverture et à la fermeture des bureaux et du garage, effectuer une vérification des lieux et rapporter toute anomalie.
  • Rédiger des rapports demandés par la direction.

Exigences

  • Diplôme d'études collégiales en Technique de la logistique du transport ou l'équivalent.
  • Avoir une très bonne connaissance du territoire desservi par STAC.
  • Connaissance de l'environnement Windows et Microsoft Outlook.
  • Connaissance du logiciel de transport Giro/Acces considérée comme un atout.
  • Expérience dans la prestation de service auprès de clientèles variées est considérée comme un atout.
  • Être disposé(e) à travailler en équipe et sous pression.
  • Excellentes aptitudes pour la communication et le sens du service à la clientèle;
  • Être disponible à travailler les samedis, les dimanches, les jours fériés et tous les jours de la période des Fêtes et du congé estival.

Traitement

L'entreprise offre un poste à temps partiel ainsi qu'une rémunération et des avantages sociaux avantageux.