Diogène Groupe Conseil - La vision du potentiel humain

Recrutement, évaluation de potentiel, planification de la relève et coaching

 
Accueil  >  Candidats  >  Liste des emplois  >  Affichage

14556A - Directeur(trice) administratif(ve) et légal(e)

Client

Notre client, le centre d'excellence en précision thérapeutique Recherche PreThera, est un leader en recherche clinique et translationnelle basée sur les biomarqueurs dans le domaine du cancer. Ce centre d'excellence issu d'un partenariat public-privé a pour mission d'améliorer l'efficacité de l'écosystème du développement des médicaments anti-cancer, d'augmenter les options de traitements pour les patients et de réduire les coûts imputés au système de santé, et ce, par la mise en place d'une base de données prospective et du profilage moléculaire des tumeurs de patients atteints de cette maladie. En combinant les découvertes les plus récentes en biologie avec de nouvelles approches en recherche clinique, ce centre d'excellence offrira l'opportunité aux patients de recevoir des traitements individualisés en fonction des spécificités génétiques et biologiques de chacun en plus d'accélérer le développement des nouvelles molécules innovantes.

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité de la Présidente–directrice générale, le(la) titulaire du poste planifie, organise, gère et coordonne les ressources humaines et matérielles afin d'optimiser l'efficacité de l'organisation. À ce titre, il(elle) agit comme personne ressource auprès des gestionnaires pour les conseiller et les appuyer dans la gestion de leurs ressources humaines et matérielles. Il(elle) intervient également sur l'aspect légal de l'organisation en analysant et en effectuant le suivi de l'ensemble des contrats et des ententes établis par le centre d'excellence.

Principales tâches

  • Assurer la liaison auprès de tous les partenaires de l‘organisation, incluant mais sans être limités aux organismes subventionnaires et aux partenaires privés;
  • Identifier les inefficacités logistiques et résoudre les problèmes rencontrés afin d'assurer l'efficacité des activités du centre d'excellence;
  • Faire le suivi des ententes et, dans certains cas, négocier celles-ci auprès des différents partenaires de l'organisation soit des organismes subventionnaires, des centres de soins de santé et de recherche ainsi que des partenaires privés;
  • Vérifier et assurer la qualité des différentes ententes et des contrats de l'organisation;
  • Effectuer les suivis et les rappels afin d'assurer le respect des différents contrats et ententes;
  • Interagir avec les conseillers juridiques externes lorsque nécessaire;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies organisationnelles ainsi que des politiques et des procédures organisationnelles;
  • S'assurer que les politiques et les procédures mises en place soient uniformément utilisés par les employés de l'organisation;
  • Négocier et gérer les différents avantages sociaux du personnel, dont le programme d'assurances collectives;
  • Analyser et déterminer, de concert avec les directeurs des autres services, les besoins d'embauche et de formation de leur personnel nécessaires à la réalisation des objectifs de l'organisation;
  • Assurer l'embauche de nouveaux employés en développant les descriptions de postes, en réalisant les affichages, en analysant et en interviewant les candidats potentiels ainsi qu'en assurant l'intégration adéquate des nouveaux employés;
  • Accompagner et outiller les gestionnaires de l'organisation en ce qui a trait aux évaluations de rendement, aux règlements de grief ainsi qu'aux mesures disciplinaires;
  • Rédiger en fonction de modèles existants les contrats et les termes d'embauche des nouveaux employés tant pour les postes permanents et contractuels que pour les stages d'études;
  • Superviser l'administration des avantages sociaux et de la paie;
  • Tenir à jour les dossiers du personnel (vacances, absences, congés de maladie, congé de maternité, départ, etc.);
  • Assurer la liaison auprès de la compagnie offrant le service de la paie;
  • Déterminer les besoins de développement de l'ensemble du personnel afin d'assurer une formation de haute qualité;
  • Agir comme administrateur auprès de CITI-Canada;
  • Développer et maintenir à jour des indicateurs de performance liés à son service et collecter ceux des autres services afin d'avoir une vue globale de la performance de l'organisation;
  • Fixer des objectifs organisationnels et en cascade à tous les membres de l'équipe;
  • Gérer les ressources matérielles et informationnelles de l'organisation;
  • Superviser les achats et les approvisionnements.

Exigences

  • Posséder un baccalauréat en Administration des affaires, en Sciences de la santé ou l'équivalent ;
  • Posséder 10 années d'expérience pertinente à l'emploi;
  • Connaissances et expériences reliées au réseau hospitalier, à un centre de recherche ou à une entreprise en sciences de la vie considérées comme un atout ;
  • Bilinguisme français - anglais tant verbal qu'écrit.

Traitement

Ce poste est situé à Québec, secteur de Sainte-Foy. L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un programme d'avantages sociaux intéressant. Ce poste est à combler immédiatement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir le plus rapidement possible leur curriculum vitæ.