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10445 - Superviseur(e) centre distribution

Client

Notre client, une importante entreprise de la région de Chaudières-Appalaches comptant plus de 350 employés et se démarquant dans la fabrication d’outils de déneigement et de jardinage,

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du directeur logistique, le (la) titulaire du poste coordonne et supervise l'ensemble des activités du centre de distribution en vue de maximiser le service client et de réduire les coûts. Il(elle) est également responsable de maintenir auprès de ses équipes de travail un climat de travail harmonieux et sécuritaire.

Principales tâches

  • Assurer la supervision des employés de son département (équipe de jour et de soir) selon la convention collective en vigueur (gestion de la paie, élaboration des horaires, vacances, etc.);
  • Procéder à de fréquentes tournées de son secteur pour assurer le rendement des équipes de travail et pour veiller à l'application des normes de santé et de sécurité au travail;
  • Superviser, à l'aide de la commis à la planification et de la commis à l'expédition, la planification des expéditions et la répartition du travail;
  • Participer aux stratégies d'amélioration et superviser l'agent d'amélioration de son secteur afin d'optimiser les espaces, de réduire les temps de cycle et d'améliorer le taux de service;
  • Résoudre efficacement les problèmes relatifs aux activités de son département;
  • Répondre à des demandes ponctuelles de la clientèle afin de coordonner avec leur équipe la réception efficace des marchandises;
  • Participer à des rencontres internes de planification hebdomadaires;
  • Gérer les budgets du centre de distribution;
  • Effectuer des corrections dans le logiciel manufacturier;
  • Participer à la négociation des contrats avec les compagnies de transport (terrestre et maritime);
  • Effectuer des visites logistiques chez les clients de l'entreprise afin d'améliorer leur satisfaction générale.

Exigences

  • Diplôme d'Études Collégiales dans une discipline pertinente;
  • 5 à 10 ans d'expérience dans un poste semblable incluant de l'expérience en supervision de personnel dans un contexte syndiqué;
  • Connaissance de logiciel de type manufacturier (ERP/MRP;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Qualités personnelles

  • Autonomie
  • Capacité à supporter la pression
  • Jugement
  • Habileté à gérer une équipe de travail
  • Axé sur les résultats

Traitement

L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un programme d'avantages sociaux intéressant