17631 - COORDONNATEUR(TRICE) DE PROJETS - SERVICE À LA CLIENTÈLE
Client
Notre client est une importante entreprise manufacturière se démarquant dans son secteur d'activités et comptant des usines au Québec, au Nouveau-Brunswick ainsi qu'aux États-Unis, désire s'adjoindre, pour son usine de Saint-Damien-de-Buckland.
Sommaire de la fonction
Sous la responsabilité du directeur du service à la clientèle, le (la) titulaire du poste est responsable de coordonner et d'assurer le suivi des commandes et des projets de la clientèle. Dans un contexte de multiprojets, il(elle) agit à titre d'intermédiaire entre la clientèle de l'entreprise et les départements internes impliqués dans l'exécution des projets. En ce sens, il (elle) prend action à divers niveaux du parcours de la commande afin d'assurer la satisfaction et la fidélisation de la clientèle.
Principales tâches
- Effectuer la prise de commandes auprès des clients et des directeurs de compte en s'assurant de préciser les différentes modalités et spécificités techniques ;
- Coordonner le parcours des commandes sous sa responsabilité auprès des différents départements internes;
- Assurer une communication constante auprès de la clientèle, des directeurs de comptes et des départements internes impliqués afin de communiquer l'évolution des projets et d'anticiper les problématiques potentielles;
- Prévoir, organiser et coordonner les suivis et les rencontres auprès des départements impliqués afin de résoudre les problématiques rencontrées;
- Favoriser la synergie entre les différents départements impliqués dans la réalisation des projets afin d'en assurer le succès;
- Établir auprès des clients des comptes majeurs leurs prévisions d'achat;
- Supporter l'équipe des ventes dans l'acquisition de nouveaux clients;
- Interagir en synergie avec les membres du département du service à la clientèle et de tous les départements de l'entreprise.
Exigences
- Posséder un Baccalauréat en Administration des Affaires (Opérations et logistique), un Diplôme d'Études collégiales en Gestion de commerce ou l'équivalent ;
- Posséder de 3 à 5 années d'expérience de travail dans le secteur manufacturier ;
- Bonne maîtrise des langues française et anglaise ;
- Grande connaissance du domaine manufacturier ;
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Office ;
- Connaissance du logiciel JD Edwards EntrepriseOne considérée comme un atout.
Traitement
L'entreprise offre une rémunération compétitive comptant un programme d'avantages sociaux intéressant.